Qui sommes-nous ?

Les nouvelles technologies font désormais partie de notre vie quotidienne et sont devenues incontournables que ce soit dans le cadre de la vie sociale ou professionnelle.

Pour lutter contre les inégalités engendrées par la numérisation de la société, Lire et Écrire Bruxelles, avec le soutien du Fonds social européen, intègre le numérique dans ses parcours de formation en alphabétisation et français langue étrangère de base (FLE). Nous proposons également des formations et des accompagnements pédagogiques en lien avec les TIC ainsi que différentes analyses et recherches.

Au sein des 5 centres alpha de Lire et Ecrire Bruxelles, nous sommes un groupe de formateurs.trices en alphabétisation qui portons le projet TIC et apportons notre expérience dans ce domaine.

Nous mettons à disposition des contenus pédagogiques pour soutenir les formateurs.trices qui souhaitent intégrer les nouvelles technologies dans leurs pratiques.

Nous leur proposons également de partager et d’échanger sur les thématiques en lien avec le numérique en alphabétisation et FLE de base.

0 +

Centres Alpha

0 +

Formateurs

0 +

Ressources pédagogiques

L'équipe

Les membres de notre GT TIC

Pour en savoir plus

L'envers du site

Le positionnement linguistique pour l’accueil et l’orientation en alphabétisation à Lire et Ecrire Notre outil de positionnement linguistique est disponible en ligne. …

Les ateliers Tic de Lire et Ecrire Bruxelles ont pour objectif  que les participants s’approprient et développent des compétences pour les utiliser …

Nous attachons une importance particulière à ce que les fiches que nous proposons ici soient élaborées par le groupe, en d’autres mots, …

human hand neon signage

Vous connaissez un site intéressant qui manque dans cette liste? Faites-le nous savoir! Partenaires : Lire et Ecrire Fobagra Banlieues Le CRI …

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités