Animer un groupe Whatsapp en période de confinement

Nous traversons une situation inédite où l’épidémie du Covid-19 nous a contraints à suspendre nos formations. Avec les mesures de distanciation sociale et le confinement, nous sommes dans l’impossibilité de donner cours normalement. C’est pourquoi de nombreux·ses formateur·trices mettent en place des activités via Whatsapp. Nous vous avions fait part del’utilisation qu’en a fait Montse, voici d’autres idées d’activités à mettre en place à distance avec nos groupes en formation.

"J’ai créé un groupe avec tou·tes mes apprenant·es dans une classe virtuelle afin de maintenir un minimum la dynamique de groupe et la relation pédagogique. La situation est inédite et rien n’a été véritablement pensé ni préparé à l’avance, aussi il s’agit d’un dispositif et d’activités qui sont constamment ajustés et revus, en m’inspirant de ce que font mes collègues et des retours qu’ils me font (merci !!!)."

Voir le document complet

Whatsapp et alpha en période de confinement

Participez à la vie de ce site

Vous avez réalisé une animation TIC dans votre groupe. Vous avez travaillé la vidéo avec votre groupe. Vous avez réalisé une pratique en utilisant un appareil photo,…

Pourquoi ne pas publier l’une de vos pratiques sur ce site ?

Proposez une activité