ubuntu-12.10_quantal-quetzal.jpg
Linux Ubuntu 12.10 est de sortie!
Partagez

Tous les 6 mois, Linux Ubuntu sort une nouvelle version. La dernière en date, « The Precise Pangolin » 12.04 (pour avril 2012) est la version recommandée pour tout utilisateur, puisqu’elle sera supportée pendant 5 ans (version LTS pour  » Long Term Support », soit supportée sur le long terme). C’est à dire que jusqu’en 2017, les programmes et le système pourront être mis à jours. Une sorte de garantie de 5 ans en somme.

La version qui sort ces jours-ci, la 12.10 (pour octobre 2012, donc) ne sera supportée « que » jusqu’en avril 2014. Tous les 6 mois, une nouvelle version sort, ce qui permet à ceux qui le souhaitent de l’essayer et de commenter les modifications apportées. Progressivement, de 6 mois en 6 mois, au fil des rapports de bugs et des réactions des utilisateurs, la prochaine version LTS se dessine.

The Quantal Quetzal apportera essentiellement des modifications quant à l’interface utilisateur. Elle s’adresse d’abord à ceux qui connaissent déjà un peu Ubuntu et qui veulent apporter leur contribution au développement de la prochaine version « grand public » en testant les nouvelles fonctionnalités. Pour les autres, commencez par la version 12.04.

Télécharger Ubuntu.

ubuntu-12.10_quantal-quetzal.jpg