Fabien

PNG Formateur TIC pendant 7 ans, je coordonne le projet TIC-FSE de Lire et Ecrire Bruxelles depuis janvier 2014.

Je suis tombé dans les TIC un peu par hasard... quoique... un petit peu seulement... ou pas du tout ? Ce qui est sûr, c’est qu’après 3 années à travailler avec des groupes de femmes rurales en Haïti, je voulais rester dans le domaine de l’éducation populaire. Progressivement, je me suis orienté vers les TIC et le public alpha et FLE de base.

Les TIC dans ce contexte m’ont permis en effet de combiner la méthode ECLER avec mon engagement personnel pour "un autre monde", à travers la promotion des logiciels libres. J’ai basculé du côté clair de la force en 2012, en y entraînant avec moi les apprenants, quelques collègues et des amis. Et c’est le pied : sécurité, simplicité et rapidité !

Depuis quelques mois, avec une collègue (Vicky), nous représentons une conférence gesticulée "Tous analphabètes !". Plus d’infos sur le site des gesticulants belges.

Pour me contacter personnellement :

Participez à la vie de ce site

Vous avez réalisé une animation TIC dans votre groupe. Vous avez travaillé la vidéo avec votre groupe. Vous avez réalisé une pratique en utilisant un appareil photo,…

Pourquoi ne pas publier l’une de vos pratiques sur ce site ?

Proposez une activité